Pare Vapeur Adhésif (Coef Sd > 1500m)

Pare-vapeur auto-adhésif à froid. Fermé à la diffusion de vapeur d’eau. Composé d’une structure armée synthétique revêtue d’aluminium enduit. La sous-face est totalement recouverte de thermocolle protégée par un film «pelable».

Pare-vapeur auto-adhésif à froid, fermé à la diffusion de vapeur d’eau, composé d’une structure armée synthétique revêtue d’aluminium enduit. La sous-face est totalement recouverte de thermocolle protégée par un film « pelable ».

Sa fonction est de limiter fortement la diffusion de vapeur d’eau dans l’isolant et les bois de
construction –  Conserver un caractère sec à l’isolant, en lui assurant durablement toute sa
fonctionnalité – Eviter le risque de condensation interne et la formation de points de rosée – Réduire les ponts thermiques en évitant les concentrations d’humidité.

Utilisation sur couvertures métalliques – sur toutes surfaces planes stables (béton, bois) – sur dalles béton, chapes, afin d’éviter la diffusion d’humidité résiduelle – En sous face de dalles béton, en plafond pour locaux à forte ou très forte hygrométrie – En toiture terrasse, sous l’isolant
Il est impératif que le pare-vapeur soit positionné de manière à ce que sa température soit en hiver, supérieure à la température de rosée de l’ambiance intérieure. Cette exigence est satisfaite :
 En région de plaine : règle du 2/3 – 1/3. Le pare-vapeur est positionné avec au maximum 1/3 de la résistance thermique de la paroi devant le pare-vapeur (face chaude).
 En région froide ou d’altitude > 600 m : règle du 3/4 – 1/4. Le pare-vapeur est positionné avec au maximum 1/4 de la résistance thermique de la paroi devant le pare-vapeur (face chaude).
Pour tous types de locaux, y compris à forte hygrométrie.
Avec application préalable d’un primaire d’accrochage sur les supports non stables ou absorbants.
Compatible avec les contraintes incendies des cahiers des charges des bâtiments industriels (DIN 18234).
Compatible avec les colles ou mousses PU.

Sd > 1 500m, donc compatible pour une utilisation sous une membrane EPDM