C1-P2-Bâche EPDM pour Bassin

Bâches de bassin EPDM HYDROSTAN

Bâches EPDM de bassin HYDOSTAN pour vos projets de bassin d’agrément, Récupération EP, Culture... Epaisseur disponible 1mm - 1,2mm - 1,5mm pour des membranes de grandes dimensions réalisées en usine

Bassin de différentes dimensions pour de nombreuses applications : agrément, réserve d’eau, collecte d’eau pluviale, aquaculture, aquaponie…

Vous désirez créer une réserve d’eau pour une application agricole, industrielle ou personnelle. Vous souhaitez créer un bassin d’agrément, ou un bassin d’élevage ou d’aquaculture.
Vous disposez d’une cuve de récupération mais qui n’est plus étanche.

Produit : Bâche pour bassin

Nous proposons une bâche EPDM de bassin Hydrostan, en 3 épaisseurs 1 mm – 1,2mm – 1,5mm.
La bâche EPDM Hydrostan est une membrane en caoutchouc synthétique très résistante et facile à installer, idéale pour la réalisation d’un bassin d’agrément ou d’une mare, pour la réalisation d’une réserve d’eau compatible avec la faune et la flore, d’une réserve d’incendie, ou d’un bassin pour l’agriculture ou l’industrie.
Ces bâches sont disponibles en rouleaux de largeurs standards 6m – 9m – 12m – 15m et en longueur jusqu’à 30m.
Nous pouvons également vous proposer des bâches de bassin sur mesure produites en usine d’un seul tenant, jusqu’à 1 200m²
Alors n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@etoba.fr ou par téléphone : 01.34.84.04.64
La bâche EPDM de bassin Hydrostan est composée d’un caoutchouc de synthèse, vulcanisé et doté de propriétés physiques et chimiques intéressantes :
Facile à installer et à réparer :
  • Jusqu’à 1200 m² sans joint. La membrane est livrée pliée et roulée sur un mandrin posé sur une palette. Il y a des indications avec un sens de déroulage et de dépliage pour vous aider à savoir où placer la palette au bord de votre bassin. 
  • Il est important de veiller à positionner la bâche sans tension et de ne fixer la membrane dans les points hauts du bassin que quand le bassin est rempli au moins à moitié d’eau.
  • Réparation facile et économique. La membrane EPDM est fragile au poinçonnement ou à l’abrasion. Mais elle peut être facilement réparée avec des morceaux de membranes qui seront collés avec de la colle Néoprène AC221 et du mastic
Membrane performante pour bassin :
  • Aucun entretien nécessaire
  • Très bonne résistance à la traction
  • Prévue pour des températures allant de – 45°C à 130°C
  • Longévité : résistance importante aux rayons U.V. et à l’ozone 
Respectueuse de l’environnement :
  • Certifiée ISO 14001 
  • Non toxique pour la faune et la flore
  • Ne dégage aucun polluant
  • 100% recyclable
En protection, nous vous recommandons de mettre entre le support et la bâche, ou au dessus de la bâche un :
Pour bénéficier du meilleur tarif nous vous conseillons :
– Bache bassin EPDM + feutre géotextile
LES ACCESSOIRES :

Toutes les bâches sont idéales pour la création de bassins d’ornement, de réserve d’eau compatible avec la faune et la flore, de réserve d’eau pour les incendies, les fontaines et toutes utilisations agricoles comme la culture d’algue.

Possibilité de commander des bâches jusqu’à 1200 m2 sans joint, assemblage en usine.

Bassin de jardin en pose lestée

Une bâche EPDM pour bassin de jardin peut supporter plusieurs types de pose et notre équipe technique peut vous conseiller au mieux et vous fournir un devis gratuitement.

Les bassins de jardin en EPDM vous simplifient grandement l’installation de votre point d’eau en vous fournissant tout ce dont vous avez besoin. La construction d’un bassin est simple 
Comment installer un bassin de jardin en EPDM en pose lestée ? Commencez par délimiter au sol les contours du bassin. Creusez le sol et contrôlez la profondeur. Installez la bâche et comblez les vides avec du sable ou de la terre. Placez ensuite des pierres et autres dans le fond du bassin afin qu’il ne puisse plus bouger. Attention si vous n’avez pas beaucoup d’espace, préférez un petit bassin. Conseil de paysagiste : N’hésitez pas à sublimer votre beau jardin avec la construction d’un bassin de jardin … Agrémentez le ensuite de plantes de bassin, plantes aquatiques comme des algues. Vous pouvez aussi y mettre poissons, pierres, fontaines, cascades… Bon à savoir : Pour la filtration il est nécessaire d’équiper le bassin d’une pompe.
Tous les beaux jardins possèdent un petit bassin avec des plantes aquatiques. Pour créer un bassin, assurez-vous d’avoir mis en place un système de filtration, une bonne étanchéité EPDM lors de la construction, des pierres pour le côté naturel, des plantes de bassin, des poissons, une cascade et des fontaines pour éviter la prolifération d’algues, et assurer l’équilibre biologique de la vie aquatique.